Login

Région limousin Dispositif d’aide aux semis de prairies

La Commission permanente du Conseil régional limousin a adopté un nouveau dispositif d’aide aux semis de prairies pour remédier aux dommages causés par la sécheresse de l’été 2005.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Nouveau dispositif d'aide aux semis de prairies en région limousin (© Web-agri)

Les semences achetées entre le 10 août 2005 et le 10 mai 2006 par les éleveurs peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge. La région prend en charge à hauteur de 50% leur coût d’achat,  est-il précisé sur le site du conseil régional. Les espèces éligibles sont le Dactyle , la  Fétuque & hybrides, la Fléole, le Ray grass anglais et italien, les Trèfle blanc et trèfle violet, le Brome,  le Pâturin, la Luzerne, le Lotier, la Minette ainsi que les mélanges prairiaux.

Le règlement du dispositif incitatif  d’aide aux semis de prairies est à consulter en intégralité en cliquant ici (sur le site de la région limousin)
Le formulaire de demande d’aide est disponible en téléchargement sur le site du conseil régional du limousin, en cliquant Ici.

Le dossier de demande d’aide devra parvenir à la cellule "Sècheresse" du Conseil régional entre le 1er juin et le 31 juillet 2006 inclus.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement